FR
Choisir la langue
AED
Monnaie

Investir dans l'immobilier à Dubaï en 2021

Investir dans l'immobilier à Dubaï en 2021

Aujourd'hui, il devient évident que 2020 a été un tournant pour l'ensemble de l'économie mondiale, et non pour le mieux. Tous les secteurs du marché mondial et tous les pays qui y participent ont souffert.

Dubaï est une ville qui vit du commerce, des transports, de la construction et du tourisme. La pandémie de COVID-19 et les restrictions internationales qui ont suivi sur la circulation entre les pays ont durement frappé l'émirat.

Un coup particulièrement important est tombé sur le secteur du tourisme, qui a été multiplié par plus de 3 ne recevant que 5 millions de touristes en 2020. À titre de comparaison, l'afflux annuel stable de touristes dans les années précédant la pandémie était de 17 millions de personnes.

La demande de location et d'achat de biens immobiliers, résidentiels en général et d'élite en particulier, a considérablement diminué.

Cependant, à la fin de 2021, on peut affirmer que l'économie de Dubaï a commencé à se redresser.

Des records à long terme pour l'afflux d'investisseurs (plus de 8 mille de nouveaux acteurs sur le marché, selon Khaleej News), pour le nombre d'opérations (environ 55,6 mille en 2021) ont été battus. Les promoteurs rapportent un bénéfice de plusieurs centaines de pour cent, en particulier en notant le marché des petites villas, et prévoient de construire des centaines de milliers de nouveaux objets pour les décennies à venir. Déjà maintenant, ils construisent 60 mille unités de biens immobiliers par an.

Le contenu de l'article:

Pourquoi devrions-nous faire attention au marché de Dubaï?

Nous avons déjà discuté en détail la question de savoir pourquoi l'immobilier à Dubaï est un secteur prometteur pour l'investissement.

Si vous souhaitez vous familiariser en détail avec les caractéristiques générales du secteur de la construction de Dubaï, nous vous recommandons de suivre cet article

Pour cet article, nous devrons mettre en évidence deux points principaux.

  • Le marché immobilier de Dubaï est spécialement conçu pour attirer les investisseurs. Cela ne devrait pas être surprenant, étant donné qu'il fournit jusqu'à 20% du PIB total de l'émirat et compte plus d'une douzaine de grands promoteurs avec d'énormes capacités de production qui ne devraient pas être inactives.
  • Le marché immobilier de Dubaï est dans un état de stabilité dynamique. Cela signifie qu'il est toujours caractérisé par des fluctuations naturelles des prix et des phénomènes de crise, cependant, étant situé au cœur de l'économie multidirectionnelle des Émirats Arabes Unis, il se rétablit toujours rapidement.

En raison de la forte interconnexion des principaux secteurs de l'économie de Dubaï, il n'est pas la tâche la plus facile de comprendre où investir en ce moment et quand attendre.

Dubai

Sur quoi vous pouvez ou ne pouvez pas gagner à Dubaï

Il est logique de diviser le champ d'investissement de l'émirat en quatre catégories dominantes en 2021: le logement de luxe, le segment intermédiaire, l'immobilier commercial et l'immobilier de projet.

Les deux premiers comprennent des propriétés résidentielles: appartements, penthouses, maisons de ville, villas, appartements-hôtels, etc.

La troisième catégorie comprend les bureaux, les locaux industriels, les entrepôts et les espaces de tri populaires auprès des entreprises du commerce en ligne.

La quatrième catégorie est mixte et est dédiée à l'achat et à la vente de terrains et de biens immobiliers au stade du projet ou au début de la construction.

Dans le contexte de la pandémie et des restrictions internationales, le secteur du tourisme a le plus souffert et, par conséquent, le logement de villégiature de luxe.

Dubaï est connue pour ses nombreuses possibilités de vacances de luxe. C'est pourquoi les touristes viennent généralement ici. Cela ne signifie pas que l'ensemble du flux touristique se compose exclusivement d'étrangers fortunés. Les personnes ayant des économies beaucoup plus modestes viennent également à Dubaï à grande échelle.

En conséquence, un profit énorme est généralement généré par la location de logements coûteux et d'élite c’est à dire  les hôtels, les appartements et même les petites villas. Il convient d'ajouter à cela qu'une strate petite mais extrêmement riche d'expatriés étrangers a procuré un bénéfice important dans ce secteur. Et cette catégorie de personnes a également été coupée de Dubaï dans le contexte des restrictions internationales.

Cela a entraîné une baisse de la demande globale de biens immobiliers et, par conséquent, une baisse des prix des objets.

Le segment du milieu se sent beaucoup mieux. Ce secteur, bien sûr, ne montre pas un grand rythme, mais il continue de croître et de nombreux promoteurs tiennent le coup en raison de la mise en œuvre de cette proposition particulière. Selon le service d'analyse Fam Property, la croissance du secteur commercial à Dubaï, en octobre 2021, était de 94% par rapport à la performance du même mois l'année dernière. En novembre elle  était 56,5%.

Le secteur commercial se porte bien: Fam Property rapporte 55 664 transactions enregistrées en 2021, contre 35 220 transactions en 2020. Mais il s'agit d'un marché extrêmement spécifique et qui ne convient pas à tous les investisseurs. Lorsque vous travaillez avec des objets commerciaux, il est nécessaire de bien comprendre la situation actuelle dans l'émirat, en particulier dans le secteur du commerce sur Internet. L'aide de consultants en affaires et d'autres spécialistes est absolument nécessaire ici.

Dans le secteur de l'immobilier commercial, il ne sera pas possible de gagner de l'argent en revendant, mais vous pouvez obtenir un revenu locatif élevé stable, selon la région – jusqu'à 8% par an, selon Dubai Buzzle.

La dernière catégorie est celle des logements en construction.

 Les dépôts "hors plan" sont le type d'investissement le plus rentable à l'heure actuelle. L'avantage réside dans le fait que l'achat de projets à peine démarrés à un prix réduit ne rapportera pas seulement des revenus en raison d'une augmentation de la valeur des biens immobiliers pendant le processus de construction. Vous gagnerez également de l'argent sur la reprise globale de l'économie de Dubaï.

Il est attendu au second semestre 2022 ou en 2023. Étant donné que la période de construction moyenne de l'objet est de 2 à 4 ans, les deux cycles se chevauchent.

En conséquence, le prix du projet fini comprendra à la fois une augmentation à la fin de la construction et une augmentation de la demande rétablie.

Dubaï se remet de la crise de 2020

Selon Property Monitor,le principal indicateur de la reprise du secteur a été le coût moyen de transfert de fonds par transaction: 16,77% pour les villas/maisons de ville et 17,1% pour les appartements. Cette catégorie représentait 77% de tous les objets immobiliers vendus.

Cela montre une augmentation de 36,5% du volume total des opérations et une augmentation de 83,8% du coût des opérations si l'on compare mai 2021 et mai 2019.

La société d'analyse internationale GlobalData note séparément que nous devrions nous attendre à un déplacement géographique du secteur de la construction vers le sud de Dubaï.

L'une des principales raisons est la présence de l'aéroport international Al Maktoum dans cette zone, de la zone d'exposition Expo 2020 et du complexe Dubai South, qui a été lancé en construction.

Tout cela augmentera les investissements dans le secteur immobilier dans les années à venir.

Il convient de noter séparément la principale source de la croissance à venir du secteur du tourisme à Dubaï et, par conséquent, de la croissance de la demande et des prix — Expo 2020.

À la fin de novembre 2021, 4 766 419 personnes ont visité l'exposition mondiale à Dubaï, et 23,5 millions de personnes ont visité l'exposition virtuelle.

Dans le cadre de l'exposition, le gouvernement de Dubaï se concentre sur plusieurs sujets liés d'une manière ou d'une autre aux investissements dans l'économie, l'immobilier, les projets environnementaux et technologiques, par exemple, le plus grand projet d'énergie solaire au monde.

L'événement est conçu pour attirer le plus large public. Compte tenu de cela, nous pouvons identifier les zones de la ville dans lesquelles il y aura le plus grand afflux de touristes.

Une forte demande de location et d'achat d'appartements peut être attendue dans les quartiers qui sont situés près que possible du lieu de l'exposition:

  • Jumeirah Golf Estate;
  • Mudon;
  • Town Square.

Une forte demande de location et d'achat de villas est prévue dans:

  • Jumeirah Gulf Estate;
  • Al-Furjan;
  • Mudon.

La croissance générale de la demande immobilière peut être attendue dans les districts:

  • Downtown Jebel Ali;
  • Downtown Dubai;
  • Burj Khalifa;
  • Business Bay;
  • Ainsi que Dubai South, Town Square et Wasl Gate.

Selon les informations publiées par Knight Frank, compte tenu des résultats d'octobre 2021, le nombre total de transactions est actuellement de 48 651 et leur valeur dépasse 48 milliards de dollars. Au cours des 11 mois de 2021, le montant total des transactions a dépassé de 63,4% les chiffres de 2020.

Outre ces indicateurs, il convient de noter plusieurs points qui ont un impact positif sur le développement du secteur.

  • Distribution du vaccin parmi la population. L'État augmente le volume de vaccins achetés et élargit les lieux où ils peuvent être obtenus, par exemple dans les aéroports et autres lieux d'arrivée des étrangers. Dans le même temps, les restrictions de quarantaine restent assez loyaux. Selon les informations du service Corona Tracker, à l'heure actuelle dans les EAU on a vaccinés 89,3% de la population, dont 8 832 256 personnes ont été complètement vaccinés.
  • Des amendements à la loi sur l'octroi de la citoyenneté aux investisseurs, aux émigrants et à leurs familles sont à l'étude, ce qui devrait simplifier considérablement le processus d'obtention d'un permis de séjour.
  • Le programme d'octroi de visas dorés pour 10 ans est en cours d'élargissement, en particulier pour les ingénieurs, les travailleurs de l'industrie informatique et les scientifiques. Les mêmes visas sont reçus par les investisseurs qui ont investi plus de 5 millions de dirhams ou 1,36 million de dollars dans l'économie des Émirats Arabes Unis.
  • Les zones qui offrent une opportunité de propriété pleine et inconditionnelle de biens immobiliers et d'affaires se développent, sans avoir besoin d'intermédiaires ou d'actionnaires face aux citoyens des EAU.
  • La demande de biens immobiliers résidentiels de grande taille, mais relativement peu coûteux, augmente en raison de la transition de nombreux secteurs de l'économie mondiale vers l'emploi à distance. Ces zones sont nécessaires pour organiser la vie et le travail communs de grandes associations d'employés.
  • Les taux d'intérêt sur les prêts, y compris les prêts hypothécaires, sont réduits dans le contexte de logements bon marché déjà record à Dubaï.

Comme vous pouvez le comprendre, il peut être difficile pour un investisseur privé de appréhender cet environnement et de prendre en compte toutes les caractéristiques possibles du marché afin de réaliser un investissement correct et opportun.

Dubai

En quoi la coopération avec notre entreprise peut-elle vous être utile?

Il est important de comprendre que la plupart des acteurs du marché à Dubaï utilisent les services d'agences immobilières locales et internationales. De plus, les acheteurs et les vendeurs ont à leur disposition leurs propres spécialistes, spécifiques à ce rôle.

Il est nécessaire de comprendre qu'il est possible de travailler avec ces personnes de manière indépendante, mais cela vous mettra probablement dans une position extrêmement gênante et désavantageuse.

Avoir votre propre agent, la possibilité d'obtenir des conseils, une explication de toutes les questions clés et une analyse de la situation actuelle vous mettront au moins sur un pied d'égalité avec les vendeurs immobiliers.

En même temps, comme vous avez pu le comprendre plus tôt, Dubaï est une région spécifique avec ses propres règles et lois spéciales, ses régimes fiscaux et ses avantages. Les secteurs de l'économie de l'émirat étant extrêmement interdépendants, il est difficile d'obtenir des informations complètes en n'étudiant qu'un ou deux aspects étroits du marché.

Il est nécessaire de choisir le bon endroit et l'objet, de l'évaluer, de connaître la situation économique et financière actuelle, l'évolution des taux de location, etc.

C'est pourquoi notre société s'attache à vous fournir un support complet depuis la sélection d'un objet jusqu'à son inscription complète dans votre patrimoine personnel. Tout cela prend en compte la nécessité d'obtenir des licences, de payer des frais et de délivrer tous les permis clés.

Si vous êtes intéressé par l'opportunité de gagner de l'argent sur des investissements à Dubaï, veuillez nous contacter.

Partagez
Lire aussi

EN
Choose language
AED
Currency

Investing in real estate in Dubai in 2021

Investing in real estate in Dubai in 2021

Today it becomes obvious that 2020 was a turning point for the entire world economy, and not for the better. All sectors of the global market and all countries participating in it have suffered.

Dubai is a city that lives on trade, transport, construction and tourism. The COVID-19 pandemic and subsequent international restrictions on movement between countries have hit the emirate hard.

A particularly significant blow fell on the tourism sector, which declined by more than 3 times, receiving only 5 million tourists in 2020. For comparison, the stable annual influx of tourists in the pre-pandemic years was 17 million people.

The demand for renting and buying real estate, residential in general and elite in particular, has significantly decreased.

However, by the end of 2021, it can be argued that the Dubai economy has begun to recover.

Long-term records for the influx of investors (more than 8,000 new players on the market, according to Khaleej News) and the number of operations (about 55,600 in 2021) have been broken. Developers report a profit of several hundred percent, especially noting the market for small villas, and plan to build hundreds of thousands of new objects for decades to come. They are now already building 60,000 units of real estate per year.

The content of the article:

Why should we pay attention to the Dubai market?

We have already discussed in detail the question of why Dubai real estate is a promising sector for investment.

If you want to get acquainted in detail with the general characteristics of the Dubai construction sector, we recommend following this article.

For this article, we will need to highlight two main points.

  • The Dubai real estate market is specifically designed to attract investors. This should not be surprising, given that it provides up to 20% of the emirate's total GDP and has more than a dozen large developers with huge production capacities that should not be idle.
  • The Dubai real estate market is in a state of dynamic stability. This means that it is still characterized by natural price fluctuations and crisis phenomena, however, being located in the core of the multidirectional economy of the Arab Emirates, it always recovers quickly.

Due to the strong interconnectedness of the main sectors of the Dubai economy, it is not the easiest task to understand where to invest at the moment and when to wait.

Dubai

What you can earn in Dubai, and what you can't earn on

It makes sense to divide the emirate's investment field into four dominant categories in 2021: luxury housing, the middle segment, commercial and project real estate.

The first two include residential properties: apartments, penthouses, townhouses, villas, hotel-apartments and so on.

The third category includes offices, industrial premises, warehouse and sorting spaces that are popular with companies engaged in online commerce.

The fourth category is mixed and is dedicated to the purchase and sale of land and real estate that are at the project stage or in the early stages of construction.

Against the background of the pandemic and international restrictions, the tourism sector has suffered the most, and as a result, luxury resort housing.

Dubai is known for its wide opportunities for luxury holidays. This is why tourists usually come here. This does not mean that the entire tourist flow consists exclusively of wealthy foreigners. People with much more modest savings also come to Dubai on a grand scale.

As a result, a huge profit is usually brought by renting expensive and elite housing, whether it is hotels, apartments and even small villas. It is worth adding to this that a small but extremely rich stratum of expat foreigners has provided a large profit in this sector. And this category of people was also cut off from Dubai against the background of international restrictions.

This led to a drop in the overall demand for real estate and, as a result, a decrease in prices for objects.

The middle segment feels much better. This sector, of course, does not show great pace, but it is still growing, and many developers are holding on due to the implementation of this particular proposal. According to Fam Property, the growth of the commercial sector in Dubai in October 2021 was 94% compared to the same month last year. In November, it was 56.5%.

The commercial sector is doing well; Fam Property reports 55,664 registered transactions in 2021 compared to 35,220 in 2020. But this is an extremely specific market and it is not suitable for all investors. When working with commercial objects, it is necessary to carefully understand the current situation in the emirate, especially in the Internet commerce sector. The help of business consultants and other specialists is absolutely necessary here.

In the commercial real estate sector, it will not be possible to earn money by reselling, but you can get a stable high rental income depending on the area – up to 8% per annum, according to Dubai Buzzle.

The last category is housing under construction.

"Off-plan" deposits are the most profitable type of investment at the moment. The benefit lies in the fact that the purchase of barely started projects at a reduced price will not only bring income due to an increase in the value of real estate during the construction process. You will also earn money on the overall recovery of the Dubai economy.

It is expected in the second half of 2022 or in 2023. Given that the average construction period of the object is 2-4 years, both cycles overlap each other.

As a result, the price of the finished project will include both an increase upon completion of construction, and an increase from the restored demand.

Dubai recovers from the crisis of 2020

According to Property Monitor, the main indicator of the sector's recovery was the average cost of transferring funds per transaction: 16.77% in the case of villas/townhouses and 17.1% in the case of apartments. This category accounted for 77% of all real estate objects sold.

This shows an increase of 36.5% in the total volume of operations and an 83.8% increase in the cost of operations when comparing May 2021 and May 2019.

The international analytical company GlobalData separately notes that we should expect a geographical shift in the construction sector to the south of Dubai.

One of the main reasons is the presence of the Al Maktoum International Airport in this area, the Expo 2020 exhibition zone and the Dubai South complex, which has been launched into construction.

All this will increase investment in the real estate sector in the coming years.

It is worth noting separately the main source of the upcoming growth of the Dubai tourism sector and, as a result, the growth of demand and prices — Expo 2020.

At the end of November 2021, 4,766,419 people visited the global exhibition in Dubai, with a virtual visit of 23,500,000 people.

Within the framework of the exhibition, the government of Dubai focuses on several topics related in one way or another to investments in the economy, real estate, environmental and technological projects, for example, the world's largest solar energy project.

The event is designed to attract the widest audience. In view of this, we can identify those areas of the city in which there will be the greatest influx of tourists.

A large demand for renting and buying apartments can be expected in the districts closest to the exhibition:

  • Jumeirah Golf Estate;
  • Mudon;
  • Town Square.

High demand to rent and buy villas is predicted in

  • Jumeirah Gulf Estate;
  • Al-Furjan;
  • Mudon.

The general growth in demand for real estate can be expected in the districts:

  • Downtown Jebel Ali;
  • Downtown Dubai;
  • Burj Khalifa;
  • Business Bay;
  • As well as Dubai South, Town Square и Wasl Gate.

According to information published by Knight Frank, based on the results of October 2021, the total number of transactions to date is 48,651 and their value exceeds $48,000,000,000.

In addition to these indicators, it is worth noting several other points that have a positive impact on the development of the sector.

  • Distribution of the vaccine among the population. The state increases the volume of purchased vaccines and expands the places where they can be obtained, for example, at airports and other places of arrival of foreigners. At the same time, the quarantine restrictions remain quite loyal. According to the Corona Tracker service, 89.3% of the population has been vaccinated in the UAE at the moment, of which 8,832,256 people have been fully vaccinated.
  • Amendments to the law on granting citizenship to investors, emigrants and their families are being considered, which should significantly simplify the process of obtaining a residence permit.
  • The program for granting golden visas for 10 years is being expanded, especially for engineers, IT industry workers and scientists. The same visas are received by investors who have invested more than 5 million dirhams or 1.36 million dollars in the economy of the Arab Emirates.
  • The areas that provide an opportunity for full and unconditional ownership of real estate and business are expanding, without the need to have intermediaries or shareholders in the face of UAE citizens.
  • The demand for large, but relatively inexpensive residential real estate is growing, due to the transition of many sectors of the world economy to remote employment. Such areas are needed in order to organize joint living and work of large associations of employees.
  • Interest rates on loans, including mortgages, are being reduced against the background of already record-breaking cheap housing in Dubai.

As you can understand, it may be difficult for a private investor to understand this environment and take into account all possible market features in order to make a correct and timely investment.

Dubai

How can cooperation with our company be useful for you?

It is important to understand that most of the market participants in Dubai use the services of local and international real estate agencies. Moreover, both buyers and sellers have their own specialists at their disposal, specific for this role.

It is necessary to understand that it is possible to work with these people independently, but this will probably put you in an extremely inconvenient and disadvantageous position.

Having your own agent, the opportunity to get advice, an explanation of all the key issues and an analysis of the current situation will at least put you on an equal footing with real estate sellers.

At the same time, as you could understand earlier, Dubai is a specific region with its own special rules and laws, tax regimes and benefits. The sectors of the emirate's economy are extremely interdependent, so it is difficult to get complete information by studying only one or two narrow aspects of the market.

It is necessary to choose the right place and object, evaluate it, know the current economic and financial situation, the course of changes in rental rates, and so on.

That is why our company is focused on providing you with full support from the selection of an object to its full registration in your personal asset. All this takes into account the need to obtain licenses, pay fees and issue all key permits.

If you are interested in the opportunity to make money on investments in Dubai, please contact us.

Share
Read also